Choisir une marque

Avis des internautes

Note générale : 5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Nous trouver

  • EMOTION Bijoux (s.a.r.l. Le diam en verre)
    25 rue de la Poste
    38000 Grenoble
    Tél : 09 51 39 07 86
    Nous contacter par E-mail

Plan d'accès

Suivez-nous sur

Vous êtes ici : Accueil / NOS MARQUES / L'ETOL / ETOLES / ETOLE JANE BIO-3

ETOLE JANE BIO-3

ETOLE JANE BIO-3
55,00 € TTC
  • Ce produit n'est actuellement pas disponible à la vente en ligne
Poser une question à propos de ce produit

LETOL

ETOLE : JANE Noir or

 Produit en vente en boutique. Nous contacter au 0951390786 où contact@emotion-bijoux.com

 

Létol toujours plus écolo et engagée

 

LÉTOL, manufacture française d’étoles en coton bio, 100% « made in Loire »,  ou le témoignage actif qu’un monde meilleur est possible...

Létol a vu le jour à Charlieu, en 2011, petite ville du nord de la Loire, terre de tissage depuis des siècles (www.ville-charlieu.fr). Létol c'est une passion, la volonté de mélanger créativité et savoir-faire séculaires. NON le jacquard n'est pas ringard, OUI on peut faire du "made in chez nous" beau, bio, en mettant en valeur notre patrimoine industriel; le tout, en respectant l'humain et l'écologie.

 

L’histoire remonte à 2009, lorsque la société des Tissages de Charlieu (LTC), dirigée par Eric Boël, crée le label ALTERTEX, garant d’une démarche éco-responsable dans la filière textile française et européenne.
Animée par l’envie d’illustrer ce projet ambitieux via la création d’un produit fini de qualité et estampillé « made in France », l’équipe de style lance alors tout naturellement une ligne d’étoles et chèches tissés en coton bio pour les hommes, les femmes et les enfants  : Létol est née !

Plus qu’une étole, c’est une ambiance, un art de vivre à la française, un petit bout de notre « savoir-faire » que l’on porte, fièrement noué autour du cou. Un accessoire authentique et sincère. Chaque modèle sorti de notre atelier porte un prénom. Vous trouverez forcément votre âme soeur parmi la grande famille de Létol!

A un moment où l’industrie textile française est mise à mal par la rude concurrence des pays émergents, Létol agit alors comme une possibilité, un baume réparateur de ce secteur « fragilisé ». Véritable ambassadeur de notre héritage, Létol est aujourd’hui une marque citoyenne qui a du sens et entend bien démontrer ici et même au-delà de nos frontières, que la création, l’exigence et la qualité françaises font et feront la différence.

 

La marque Létol détient plusieurs labels, reflets de nos valeurs et de notre egagement :

ALTERTEX : Vous assure que votre étole Létol est bio et éthiquement responsable.

GOTS : Vous certifie que votre étole est en coton biologique. ECOCERT intègre et valide toutes les étapes de la transformation textile : la fibre brute doit être certifiée en agriculture biologique et tout le processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux.

OFG : vous garantit un produit fabriqué en France. Le label Origine France Garantie est vérifié par le cabinet VERITAS.

Affichage Environnemental : Ce label indique que le consommateur doit pouvoir choisir les produits en fonction de leurs poids environnementaux « Altertex » participe à ce programme et milite pour que ce label soit obligatoire.

 

 

Une électricité plus verte
Dans une démarche toujours plus proche de l'environnement, Létol marque humaine et citoyenne mais surtout écolo, utilise désormais une énergie plus verte (et aussi plus chère), fabriquée dans les eaux vives et barrages de Savoie par la société Sowatt.

 

Le saviez-vous ?
Une Létol est 3 fois moins polluante que sa cousine asiatique ! En effet, une récente étude réalisée par Cycleco montre que la fabrication française à base de coton bio émet 3 fois moins de gaz a effet de serre et pollue trois fois moins l’eau douce que des chèches similaires fabriqués en Chine ou en Inde à base de coton conventionnel.

 

Rapportez, recyclez
Entré en vigueur au 1er janvier 2015 du décret n° 2014-1577 du 23 décembre 2014, le logo Triman vise à informer les consommateurs qu’un produit ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères, mais recyclé dans un point de collecte.
Pensez à rapporter vos « Létol » mais aussi vos vêtements et chaussures dans un point d’apport près de chez vous. Pour trouver un point d’apport, c’est ici.

 

Biom-attitude
Afin de respecter encore plus l’environnement mais également l’économie locale, les Tissages de Charlieu ont choisi d’adhérer à Biomattitude, premier partenaire de développement économique permettant de révéler aux consommateurs la contribution d’une entreprise au développement du territoire et au bien-être de ses habitants. En effet, 46 % des dépenses effectuées par l’entreprise ont été redistribuées dans l’environnement, les services publics et l’emploi. Par exemple, en un an, les Tissages de Charlieu ont permis de financer l’équivalent de 134 places de crèches. Plus d’informations sur le Biom.